877 422 7381
support@ibaset.com

Les fondateurs qui ont fait grandir notre entreprise

Notre histoire

Peu importe votre titre dans l'organisation, tout le monde à une voix qui a le droit d'être entendu.

Ladeira Poonian

Présidente Directrice Générale
Né à Trinidad, Ladeira Poonian a commencé sa carrière comme infirmière, certifiée en Angleterre, au Canada et aux Etats-Unis. Elle a obtenu un diplôme de RNC lui permettant de travailler sur des grossesses à haut risque.

Après que son mari et fondateur, Amrik Poonian, soit décédé tragiquement en 1998, Ladeira s’est trouvée être le plus grand actionnaire de Telecom Solutions, Inc. (STI). C’est à ce moment qu’elle a décidé de quitter sa carrière d’infirmière de 28 années afin de poursuivre son héritage.

En 1999, Ladeira a rebaptisé l’entreprise sous le nom iBASEt depuis que son produit phare, rebaptisé, Solumina, est devenu la “base” des “technologies de l’information”. En tant que femme avec de fortes valeurs familiales et une passion pour la vie, Ladeira a fait évoluer la culture d’entreprise en instaurant des horaires de travail flexibles permettant un équilibre entre le travail et la maison.

La force et la persévérance de Ladeira dans des situations émergentes l’ont guidé à prendre des décisions rapides dirigeant l’entreprise dans des années difficiles, notamment pour sa propre transition professionnelle dans les logiciels et l’industrie de l’aérospatiale et de la défense, le krach des dot.com, la peur du Y2K, les attaques terroristes de 9/11 et l’effondrement économique de 2008. Son leadership permet à iBASEt de faire perdurer son succès jusqu’à ce jour.

Amrik Singh Poonian

Founder
Né dans une ferme d’un village sans électricité ni eau courante au Pendjab en Inde, Amrik Singh Poonian avait de l’ambition. Sa persévérance à l’école secondaire lui a permis de décrocher une bourse d’étude en Angleterre et une maîtrise en ingénierie au Canada. Après l’obtention d’un emploi aux États-Unis dans les télécommunications,et ayant pour rêve de devenir un jour son propre patron, le rêve américain le gagna.Il créa ainsi trois business plans pour lever des fonds en capital-risque et trois fois, il échoua.

Amrik sentait que sa persistance était la clé du succès et décida de se concentrer sur lui-même et obtenir son propre capital à travers le conseil. En tant que seul employé, il a démarra sa propre entreprise, Telecom Solutions, Inc. (TLS) en 1986.

Moins de dix ans plus tard, en 1993, la mission de Telecom Solutions Inc. évolua lorsqu’Amrik remporta un contrat avec McDonnell Douglas, une société de fabrication majeure pour la défense aérospatiale américaine, pour aider à construire le Boeing C-17. Visionnaire, il souhaitait rendre la fabrication complexe en atelier plus interactive grâce à l’utilisation d’une station de travail plutôt que de processus manuel. Ainsi, STI a développé un produit commercial complet sur étagère appelé Shopfloor 2000.

Ce logiciel révolutionnaire a transformé la société d’Amrik en une opération de plusieurs millions de dollars avec plus de 90 employés. Le rêve américain d’Amrik avait finalement abouti. Il resta visionnaire jusqu’à la fin et décèda d’une crise cardiaque en 1998.

Le produit a aidé les mécaniciens et tout travailleur du processus complexe à faire leur travaille efficacement, de manière électronique et en mode zéro papier.